POLITIQUE DE GESTION DES DONNÉES

(1) Cette politique s’applique aux clients abonnés à un forfait Appels, textos et données. Cette politique devrait être lue conjointement avec les Modalités de service de chatr et la Politique d’utilisation acceptable de chatr. Tous les termes clés qui ne sont pas définis dans la présente politique auront le sens qui leur est donné dans les Modalités de service de chatr.

(2) Si le lot de données utilisé au cours d’un mois est supérieur au lot de données à la vitesse 3G compris dans votre forfait, vous pouvez continuer d’utiliser les données sans engager de frais additionnels, mais la vitesse de transmission sera réduite, passant d’un maximum de 3 Mbps à un maximum de 64 Kbps (pour le téléchargement et le téléversement) jusqu’au jour de votre date anniversaire. De nombreuses applications qui ne nécessitent pas une large bande passante (comme le courriel et la navigation sur Internet) ne devraient pas être affectées de façon importante par cette réduction de la vitesse de transmission. Les applications qui seront probablement touchées par cette réduction sont celles qui exigent des bandes passantes plus larges (par exemple, la vidéo en continu).

(3) De nombreux appareils peuvent vous permettre d’effectuer le suivi de votre utilisation mensuelle de données. Pour vous aider à gérer votre utilisation de données, nous vous enverrons, sans frais supplémentaires, des textos lorsque vous serez sur le point de dépasser le lot de données mensuel à la vitesse 3G compris dans votre forfait.

(4) Chatr pourrait également améliorer le rendement de son réseau sans-fil mobile en optimisant la lecture vidéo en ligne. L’optimisation de la lecture vidéo en ligne peut se traduire par des temps de chargement plus rapides et par la réduction, voire l’élimination, des ralentissements et des interruptions de lecture lors de l’utilisation mobile courante. Étant donné la petite taille de l’écran des téléphones intelligents et des tablettes, l’incidence sur la qualité de l’image devrait être minimale, voire impossible à remarquer. L’optimisation de la lecture vidéo peut également réduire l’utilisation de données des clients du service mobile et la congestion du réseau. L’optimisation peut s’appliquer à tout contenu vidéo diffusé par l’intermédiaire du réseau de chatr au Canada (y compris dans la zone de Couverture étendue) et des réseaux à l’étranger. L’optimisation ne s’applique pas à la lecture de contenu en ligne sur réseau WiFi, aux messages vidéo et aux conférences, ni au contenu vidéo enregistré sur votre appareil.

(5) Le service prioritaire Premier de Rogers assure un accès prioritaire aux premiers intervenants, aux agents de sécurité publique et au personnel d’infrastructures essentielles. Dans les rares cas où la demande d’accès au réseau dépasse la capacité maximale prévue, comme lors de catastrophes naturelles ou de menaces à la sécurité publique, notre réseau mobile traite en priorité la transmission de données des utilisateurs du service prioritaire Premier de Rogers.

Par conséquent, dans ces situations rares, les utilisateurs de chatr qui se connectent à des sites à partir de la même zone géographique pourraient constater des vitesses légèrement plus lentes et des délais de réponse plus longs lorsqu’ils utilisent des services de transmission de données comme la navigation web, le téléversement et le visionnement de vidéos (tout le trafic est traité de la même manière, peu importe l’application). Dans certains cas extrêmement rares, une réinitialisation de la connexion de données pourrait être nécessaire. Le service 9­1­1 n’est jamais touché.


POLITIQUE DE GESTION DES DONNÉES DANS LA ZONE

Anciennement connue sous le nom de Politique d'utilisation équitable

(1) Cette politique s'applique aux clients qui profitent de nos services de données dans la zone. Cette politique devrait être lue conjointement avec les Modalités de service de chatr et la Politique d'utilisation acceptable de chatr. Tous les termes clés qui ne sont pas définis dans la présente politique auront le sens qui leur est donné dans les Modalités de service de chatr.

(2) Nos services de données dans la zone doivent provenir des zones de données de chatr et être utilisés dans celles-ci.

(3) Si le lot de données utilisé dans la zone de couverture au cours d’un mois est supérieur au lot de données à la vitesse 3G compris dans votre forfait, vous pouvez continuer d’utiliser les données sans engager de frais additionnels, mais la vitesse de transmission sera réduite, passant d’un maximum de 3 Mbps à un maximum de 64 Kbps (pour le téléchargement et le téléversement) jusqu’au jour de votre date anniversaire. De nombreuses applications qui ne nécessitent pas une large bande passante (comme le courriel et la navigation sur Internet) ne devraient pas être affectées de façon importante par cette réduction de la vitesse de transmission. Les applications qui seront probablement touchées par cette réduction sont celles qui exigent des bandes passantes plus larges (par exemple, la vidéo en continu).

(4) De nombreux appareils peuvent vous permettre d’effectuer le suivi de votre utilisation mensuelle de données. Pour vous aider à gérer votre utilisation de données, nous vous enverrons, sans frais supplémentaires, des textos lorsque vous serez sur le point de dépasser le lot de données mensuel à la vitesse 3G compris dans votre forfait.

(5) Les tarifs à l’utilisation s’appliquent lorsque vous êtes à l’extérieur de la zone de données de chatr. Vous pouvez facilement savoir si vous êtes à l’intérieur ou à l’extérieur de la zone de données de chatr en composant *#555#, puis en appuyant sur le bouton d’appel pour recevoir un avis à l’écran. Consultez chatrmobile.com/couverture et chatrmobile.com/faq pour obtenir plus de renseignements au sujet de nos zones et de leur fonctionnement.

(6) Chatr pourrait également améliorer le rendement de son réseau sans-fil mobile en optimisant la lecture vidéo en ligne. L’optimisation de la lecture vidéo en ligne peut se traduire par des temps de chargement plus rapides et par la réduction, voire l’élimination, des ralentissements et des interruptions de lecture lors de l’utilisation mobile courante. Étant donné la petite taille de l’écran des téléphones intelligents et des tablettes, l’incidence sur la qualité de l’image devrait être minimale, voire impossible à remarquer. L’optimisation de la lecture vidéo peut également réduire l’utilisation de données des clients du service mobile et la congestion du réseau. L’optimisation peut s’appliquer à tout contenu vidéo diffusé par l’intermédiaire du réseau de chatr au Canada (y compris dans la zone de Couverture étendue) et des réseaux à l’étranger. L’optimisation ne s’applique pas à la lecture de contenu en ligne sur réseau WiFi, aux messages vidéo et aux conférences, ni au contenu vidéo enregistré sur votre appareil.

(7) Le service prioritaire Premier de Rogers assure un accès prioritaire aux premiers intervenants, aux agents de sécurité publique et au personnel d’infrastructures essentielles. Dans les rares cas où la demande d’accès au réseau dépasse la capacité maximale prévue, comme lors de catastrophes naturelles ou de menaces à la sécurité publique, notre réseau mobile traite en priorité la transmission de données des utilisateurs du service prioritaire Premier de Rogers.

Par conséquent, dans ces situations rares, les utilisateurs de chatr qui se connectent à des sites à partir de la même zone géographique pourraient constater des vitesses légèrement plus lentes et des délais de réponse plus longs lorsqu’ils utilisent des services de transmission de données comme la navigation web, le téléversement et le visionnement de vidéos (tout le trafic est traité de la même manière, peu importe l’application). Dans certains cas extrêmement rares, une réinitialisation de la connexion de données pourrait être nécessaire. Le service 9­1­1 n’est jamais touché.