foire aux questions
Bienvenue à votre guichet unique d’information à propos de chatr mobile. Si vous avez des questions au sujet de votre service chatr mobile, vous trouverez les réponses ici!
Déverrouillage D’un Téléphone
1. Comment puis-je déverrouiller mon appareil chatr et obtenir mon code de déverrouillage?

Les appareils qui sont vendus après le 1er décembre 2017 devraient arriver déjà déverrouillés ou dans une boîte sur laquelle est apposé un autocollant avec un code de déverrouillage.

Pour déverrouiller l’appareil, vous devez entrer ce code dans l’appareil.

  1. Si votre code de verrouillage ne figure pas sur le côté de la boîte, vous devez trouver votre numéro IMEI à 15 chiffres.Pour ce faire, effectuez l'une des étapes suivantes :
    1. Composez *#06# sur votre appareil.
    2. Accédez au numéro IMEI de 15 chiffres sur votre appareil en vous rendant dans les paramètres, puis dans la section À propos.

  2. Lorsque vous avez en main votre numéro IMEI de 15 chiffres, vous pouvez obtenir votre code de déverrouillage en vous rendant à un magasin chatr ou en communiquant avec nous.

  3. Lorsque vous recevez votre code de déverrouillage, insérez une carte SIM d’un autre fournisseur dans l’appareil. Vous serez alors invité à entrer le code.

Prenez votre temps pour entrer le code de déverrouillage. Si vous saisissez un code erroné trop souvent, il se pourrait que l’appareil se verrouille de façon permanente. Si tel est le cas, vous devrez communiquer avec le fabricant de votre appareil pour obtenir de l’aide.

2. Dois-je attendre avant de pouvoir déverrouiller mon appareil chatr?
Les appareils chatr qui sont vendus après le 1er décembre 2017 devraient déjà être déverrouillés. À compter de cette date, vous pourrez demander de l’aide pour faire déverrouiller votre appareil en vous rendant à un magasin chatr.
3. Si je déverrouille mon appareil chatr, puis-je l’utiliser partout dans le monde?
Oui. En supposant qu’il y ait du service dans la zone en question et que le réseau soit compatible avec votre appareil. Vous devrez insérer la carte SIM d’un opérateur local pour utiliser votre appareil ailleurs.
4. Est-ce que ma garantie est annulée si je déverrouille mon appareil chatr?
Si votre téléphone est déverrouillé par chatr, la garantie ne sera pas annulée.
5. Puis-je déverrouiller un téléphone acheté d’un autre opérateur?
Nous pouvons seulement déverrouiller les appareils qui ont été achetés directement de chatr.
6. Le déverrouillage de mon appareil aura-t-il des conséquences sur son fonctionnement?
Si vous utilisez la carte SIM d’un autre opérateur avec votre appareil chatr déverrouillé, il est possible que certains paramètres ou certaines options ne fonctionnent pas correctement, car l’appareil a été configuré pour le réseau de chatr.
7. Quels appareils sont compatibles avec le service chatr?
Si vous apportez un appareil déverrouillé dans notre réseau, votre appareil doit être compatible avec notre réseau, qui utilise les technologies GSM, UMTS, HSPA et HSPA+ sur les bandes de fréquence de 850 MHz et 1 900 MHz.