foire aux questions
Bienvenue à votre guichet unique d’information à propos de chatr mobile. Si vous avez des questions au sujet de votre service chatr mobile, vous trouverez les réponses ici!
Accessibilité

À chatr sans-fil, nous tenons à offrir une expérience sans souci à tous les clients.

1. Qu’est-ce que le service de relais de messages?
  • Ce service permet à un abonné qui a une déficience de l'ouïe ou de la parole de faire et de recevoir des appels par téléscripteur ou Internet.

    Dans le cas d’un appel par téléscripteur, le téléphoniste du service retransmet la conversation à votre appareil chatr sous forme de messages texte par téléscripteur.

    S’il s’agit d’un appel sur IP, il retransmet les messages sur une page web ou dans une fenêtre de messagerie instantanée. chatr sans-fil prend actuellement en charge le relais de messages au moyen d’une page web

2. Comment puis-je accéder au service de relais de messages?
Depuis un appareil sans fil
  • Pour accéder au service de relais de messages par téléscripteur à partir d’un appareil sans fil, composez le *7-1-1.
À partir d’une page web
  • Pour accéder en ligne au service de relais de messages sur IP, veuillez vous inscrire afin d’obtenir votre nom d’utilisateur et votre mot de passe
  • Déjà inscrit? Veuillez vous inscrire

REMARQUE :Votre nom d’utilisateur et votre mot de passe des services de relais sur IP sont distincts des détails de votre compte Mon chatr. Si vous voulez ouvrir une session mon chatr ouvrez une session ici.
4. FAQ sur la mise à niveau du service de relais IP
À quel moment la mise à niveau du service de relais IP aura-t-elle lieu?
La mise à jour aura lieu le 9 décembre 2019, de 1 h à 4 h (HNE).

Serai-je informé de la mise à niveau du service de relais IP?
Oui. Si vous êtes un client actif de chatr et que vous utilisez le service de relais IP, vous recevrez un courriel à cet égard à compter du 5 décembre 2019.

Pourrai-je utiliser le service de relais IP pendant cette période?
Non, vous ne pourrez pas l’utiliser. Le service de relais IP ne sera pas disponible pendant la mise à niveau. Nous vous recommandons d’utiliser un autre service comme le service de relais de messages par téléscripteur ou le service de relais de vidéos (VRS) pour répondre à vos besoins de communication pendant la période de la mise à niveau.

Que dois-je faire pour me préparer en vue de cette mise à niveau?
Afin de faciliter la transition vers la nouvelle plateforme, avant le transfert du 9 décembre, nous vous conseillons d’ouvrir une session dans le système actuel du service de relais IP et vous assurer de la bonne configuration de vos questions et réponses de sécurité. Vous aurez besoin de ces renseignements pour réinitialiser votre mot de passe lorsque vous utiliserez la nouvelle plateforme pour la première fois.

Comment faire pour mettre à jour mes authentifiants pour le service de relais IP?
    1. Ouvrez une session dans le service de relais IP à l’aide de vos authentifiants actuels.
    2. Accédez à la page « Profil ».
    3. Assurez-vous d’avoir configuré la question de sécurité et votre réponse. Ces champs ne doivent pas être vides. Vous aurez besoin de ces renseignements pour réinitialiser votre mot de passe lorsque vous utiliserez la nouvelle plateforme pour la première fois.
    4. Vérifiez l’exactitude de votre adresse courriel et assurez-vous d’avoir accès à ce compte afin que vous puissiez recevoir le courriel de réinitialisation du mot de passe.
    5. Vérifiez et confirmez votre adresse résidentielle. Il est très important que cette information soit exacte, car il s’agit de l’adresse que le conseiller fournira aux premiers intervenants si vous êtes incapable de répondre.

Dois-je faire quelque chose une fois la mise à niveau terminée?
La première fois que vous ouvrirez une session sur la nouvelle plateforme, vous devrez changer votre mot de passe.
    1. À la page « Bienvenue au service de relais IP », entrez votre numéro d’accès et laissez le champ « Mot de passe » vide. Cliquez sur « Ouvrir la session ». L’écran de réinitialisation du mot de passe s’affichera.
    2. Entrez l’adresse courriel de votre profil d’utilisateur dans le champ « Courriel ».
    3. Répondez à votre question de sécurité, puis cliquez sur « Soumettre ».
    4. Vous recevrez un lien par courriel pour réinitialiser votre mot de passe.
    4. Vous recevrez un lien par courriel pour réinitialiser votre mot de passe.

Des changements seront-ils apportés à la façon d’accéder au service?
Après la mise à niveau, votre numéro d’accès restera le même. Vous pouvez accéder au service de relais IP au moyen des nouvelles URL du service de relais IP. Les personnes qui utilisent un service de transmission de la voix pourront continuer de communiquer avec vous par l’entremise de votre service IP en composant le même numéro (1-855-801-5862).